Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #interview

La France regorge de jeunes groupes prometteurs. C'est le cas des cinq Saône-et-Loiriens de Slovenly World, combo Metalcore formé en 2008. Petite présentation avec Mario Henriques, un des deux gratteux de la troupe.

(Moi) :.Peux-tu te présenter ainsi que ton groupe ?

(Mario) Tout d'abord merci de nous accorder cette interview !
Alors je suis un des deux guitaristes du groupe Slovenly World. Nous sommes composés de 5 membres : Florian au chant, Max et moi même aux guitares, Tristan à la basse, et Nicolas à la batterie.

.Comment et quand est né Slovenly World ?

Le groupe est né en 2008, à la base, Florian et moi avions un petit projet ensemble, puis nous avons décidé de monter SW, nous n'étions que tout les deux quand nous avons composé et enregistré les premiers morceaux à cet période. Ensuite le groupe à eu plusieurs line up, pour finalement finir avec celui ci en 2010.

.Quelles sont vos principales influences ?

Metallica, Machine Head, principalement, ensuite nos influences sont très variées, chaque membre du groupe à ses propres goûts, et il n'y a finalement que très peu de groupes que nous aimons en commun. Mais cela nous permet d'avoir une certaine diversité dans nos morceaux et d'avoir des influences aussi variées, propres à chacun.

.De quoi parlent essentiellement vos paroles ?

C'est Flo qui écrit toutes les paroles, il écrit beaucoup sur sa vision du monde, son ressenti par rapport à celui-ci qui l'entoure, les choix, parfois lourds et difficiles que l'on doit faire dans une vie. Alternate Ending, notre dernier EP, est une synthèse de tout cela, et illustre parfaitement cette notion de choix.

.Et pour finir, avez-vous des plans pour 2013 ?
Bien sur, nous sommes sur la route pour promouvoir Alternate Ending, on sera à paris le 23 mars, puis d'autre dates vont venir s'ajouter. Nous sommes également en train d'écrire notre premier album, nous en avons écrit une bonne moitié, on devrait rentrer en studio fin 2013 pour l'enregistrer.

Un grand merci à Mario pour son travail et son attention !

"Begin To React", le premier clip du groupe est à voir ici.

Vous pouvez écouter et télécharger Alternate Ending sur le Bandcamp du groupe.

Allez voir leur page Facebook.

PS : Retrouvez très bientôt une chronique de Alternate Ending sur Metal Universe.

Interview avec Mario, guitariste de Slovenly World
Interview avec Mario, guitariste de Slovenly World
Interview avec Mario, guitariste de Slovenly World

Commenter cet article