Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #magoa

Après un premier album de grande envergure (Swallow The Earth) , le groupe Magoa revenait le premier Novembre dernier avec un nouvel EP intitulé sobrement Animal.

Le petit dernier commence avec "A Thousand Lives" (dont le clip tout aussi énorme que la chanson a été mis en ligne il y a peu de temps) , un morceau qui nous met tout de suite dans l'ambiance du groupe ! "Animal" , premier extrait de l'EP s'ensuit avec sa rythmique et ses breakdowns bien Heavy.

Magoa nous délivre-là un disque bien bourrin comme je les aime avec des morceaux comme "Enemy" et son refrain entrainant ou encore le puissant "Sharks".

Musicalement , les cinq Ermontois assurent. Les rythmiques sont puissantes , le jeu de batterie est carré , la basse est bien lourde et la voix alterne à merveille entre cris aigus et growl.

Le seul petit reproche que j'aurais à faire est le manque de solos. Enfin , personnellement je préfère un groupe avec des rythmiques bien bourrines taillées pour le live qu'un groupe de Core beaucoup trop mélodique avec que des solis infaisables ! Outre le magnifique artwork réalisé par Matthieu Pequignot , la galette est accompagnée d'un bonus track en featuring avec Shawter (chanteur de Dagoba) qui est tout aussi énorme !

9/10

Line-up :

Cyd : Chant

Vince : Guitare

David : Guitare

Swammer : Basse

Martin : Batterie

Allez voir leur site et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

(Photo du groupe par Anthony Dubois)

Chronique de "Animal" de Magoa
Chronique de "Animal" de Magoa

Commenter cet article