Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #concert

Pour son deuxième concert de l'année, la MJC Le Studio de Limours organisait un concert Metal. Qui dit Metal dit gros son, car ce soir là, les groupes se nomment Daturha, Outcast et K.A.

Il est 20h30, Daturha ouvre la soirée. Formé sur les cendres du groupe Verbal Defecation (que j'ai vu dans cette même salle deux ans plus tôt), Daturha impose des riffs puissants et des mélodies accrocheuses, portés par un chant énergique. Le public adhère directement et certains se mettent à pogoter ou à slammer. En prime, le groupe interprètera à sa manière la chanson "Backbone" de Gojira.

Place maintenant à Outcast de monter sur scène. Les cinq parisiens nous délivrent un son agressif et technique clairement influencé par Gojira et Meshuggah. La musique est bonne, certes mais trop technique à mon goût : le rythme peut changer en une fraction de seconde dans le même morceau donc c'est assez difficile d'Headbanguer sur du Outcast. Mais mis à part le côté trop technique, le rendu est agréable.

C'est enfin l'heure du moment tant attendu de la soirée : l'arrivée des K.A ! La dernière fois que je les ai vus remonte il ya presque deux ans (toujours dans cette salle), il m'était donc urgent de revoir les quatre furieux ! La salle (pleine) est plongée dans le noir et l'intro "Gestation" raisonne. La pression monte, les lumières se rallument, dévoilant le groupe en pleine forme, prêt à faire exploser nos tympans. Le set commence avec "Again", qui met d'emblée un gros bordel dans la MJC. Vient ensuite "Reborn", un autre extrait de Reborn...Again, le nouvel EP (dont la sortie fut repoussée de quelques jours). Le son est puissant, la voix de H.Ram est magnifique, les rythmiques et les backing vocaux de R.A.F sont justes orgasmiques (je pense notament à la fin de "Again"), les solis de O.H.M sont énormes et la batterie de R.U.L est ultra-rapide !

Outre des nouveaux morceaux de leur nouvelle galette, le groupe n'oublie pas les classiques de leur album précédent, Gestation. En effet, nous avons le droit à "Chrysalis", le dynamique "Inertia" ou encore "Claim" qui achevera littéralement mes cervicales. K.A jouera également d'autres morceaux de Reborn...Again comme l'énorme "K.A.o.s" qui fera un malheur dans la fosse et "Fire Control". Le groupe terminera son show avec "Karma", l'intro de Gestation puis "By The One" qui terrassera tous les autres "survivants".

Conclusion : Une soirée 100% Metal avec des groupes de très bonnes qualités. On notera la "redécouverte" des anciens membres de Verbal Defecation maintenant aux seins de Daturha, une bonne claque avec Outcast et une superbe présatation scénique et musicale des K.A avec une setlist bien répartie et une ambiance de dingue. Bref une soirée K.A.o.t.i.q.u.e !

PS : Pour voir toutes mes photos du concert c'est ici.

Concert Metal, 16/02/13, Limours
Concert Metal, 16/02/13, Limours
Concert Metal, 16/02/13, Limours
Concert Metal, 16/02/13, Limours
Concert Metal, 16/02/13, Limours
Concert Metal, 16/02/13, Limours

Commenter cet article