Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #concert

Le 13 avril dernier, la MJC Le Studio de Limours organisait un nouveau concert Metal. Après le carnage des K.A il y a à peine deux mois, les murs de la MJC ont de nouveau tremblé avec un plateau 100% brutal puisque ce coup-ci, Praetoria, Deep In Hate et Atlantis Chronicles étaient de la partie.

Praetoria eu l’honneur d’ouvrir cette soirée. Formé en 2009, ces parisiens nous font grâce d’un Death Metal combiné à du Thrash le tout saupoudré d’une petite touche Hardcore. Cette musique ne laisse pas indifférent les spectateurs qui déclenchent très rapidement du pogo et du Headbang. Le groupe jouera une dizaine de titre dont "Contagion", issu de l’EP The New Reign et le titre "Praetoria LXXV" accompagné de Souf, chanteur du groupe Disloyal.

C’est au tour de Deep In Hate de monter sur les planches. Clairement influencé par des pointures du genre comme Benighted ou Dying Fetus, le groupe alterne entre la brutalité et la technicité du Death Metal combinées à la haine du Hardcore. De nombreux morceaux du deuxième album Origins Of Equality seront joués comme "Sands Of Time", l’excellent "Legions Of The Weak" ou encore "Lobotomizing The Mass". En prime, nous avons même eu le droit à un tout nouveau titre.

Place maintenant à Atlantis Chronicles. Anciennement connu sous le nom d’Abyss, Atlantis Chronicles explore les fonds marins avec son Death Metal Technique/Progressif. Le show débute par "Embrace The Abyss", titre qui nous plonge dés la première note dans l’univers aquatique du combo. Le voyage sous-marin continue avec des morceaux bourrins comme l’énorme "Echoes Of Silence", "Homocene" et des plus mélodiques comme "Thousands Carydbea" avec son magnifique solo de guitare. Au fur et à mesure du set, une immense chaine de Headbangers se forma. Unis par les liens capillaires, une dizaine de chevelus agitèrent leurs crinières sans relâche pour le plus grand plaisir des musiciens. Après une heure d’exploration aquatique, le groupe termina sa setlist par "Ten Miles Underwater", tiré de l’album du même nom sortit depuis récemment.

Pour conclure, la MJC nous a proposé une soirée placée sous le signe de la brutalité, avec une affiche composée de groupes de qualité et taillés pour le live. Une bonne découverte avec Praetoria, une énorme claque des Deep In Hate et une bouffée d’air marin de la part d’Atlantis Chronicles. Une véritable boucherie musicale comme je les aime !

PS : Je tiens à m’excuser pour ce long break de trois semaines. En effet, j’ai changé de box internet mais à cause du manque de travail et de compétence d’Orange, ma nouvelle box est arrivée bien tard. Mais rassurez-vous, le problème est réglé et tout redeviendra comme avant ! Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle chronique et merci à tous pour votre compréhension et votre soutien !

Concert Metal, 13/04/13, Limours
Concert Metal, 13/04/13, Limours
Concert Metal, 13/04/13, Limours
Concert Metal, 13/04/13, Limours
Concert Metal, 13/04/13, Limours
Concert Metal, 13/04/13, Limours

Commenter cet article