Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #song my

Deux ans après leur première démo Echoes From Ansea, le groupe Song My revient avec un EP intitulé Whispers Of Truth.

Créé en 2008 en Essonne près de Corbeil, la quintette nous délivre une musique mélant l'alchimie du Hard Rock et du Heavy Metal Progressif, mariant richesse et efficacité. Les textes du groupe décrivent un monde unique, où se déroule la trame de toutes les chansons, formant un véritable concept musical.

Ce nouveau disque commence avec une courte introduction, "Echoes From Ansea" en référence à la première démo du groupe. Vient ensuite "Awakening", un morceau bien Heavy qui nous transporte directement dans l'univers du groupe. S'ensuit "Edge Of Despair", avec ses rythmes qui nous rappellent le bon vieux Heavy des 70s/80s.

Bien qu'il n'ait pratiquement pas de solo, les morceaux s'enchaînent à merveille entre mélodies entraînantes, notamment dans "Through Darkness" qui nous fait vivre une irrésistible balade.

Musicalement, c'est très bon. Les grattes sont biens maîtrisées, la basse est bien lourde, la batterie est d'une grande puissante et la voix est franchement énorme !

Outre la musique en elle même et le très bel artwork qui accompagne l'EP, le groupe arrive parfaitement à mêler le chant en Anglais et le chant Français. En effet, on peut entendre dans la chanson "Through Darkness" quelques phrases chantées dans la langue de Molière.

Je l'avoue, le Heavy Metal, c'est bien mais ce n'est pas le Metal que j'écouterais toute la journée. Mais Song My a réussi à me transporter dans leur univers unique avec un EP globalement sympathique, aussi bon en live que sur CD.

8,5/10

Line-up :

Jérémie : Chant

Jonathan : Guitare

Alban : Guitare

Thibault : Basse

Yanis : Batterie

Allez voir leur Myspace et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

PS : Merci à Thibault de m'avoir envoyé l'album.

Chronique de "Whispers Of Truth" de Song My
Chronique de "Whispers Of Truth" de Song My

Commenter cet article