Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #La Trime Team

La Trime Team est un groupe de Punk-Metal formé dans un vieux hangar Lyonnais en 2009. Mêlant avec arrogance ces registres parfois conflictueux, La Trime Team impose un style percutant, ne faisant aucun détour pour transmettre un message des plus humains.
En septembre 2011, ils sortent leur tout premier EP : un six titres intitulé très sobrement What The Fuck.

Enregistré et mixée au cadran (Vénissieux) et masterisé par Kinou (Martin Laffay : Watcha clan, Maisman, Smiley), ce premier opus commence par le morceau "Archetype" dont le premier mot est "Jt'emmerde !". Un titre qui nous transporte directement dans l'athmosphère du groupe. Vient ensuite "J'ai Trop", morceau qui commence en douce ligne de basse et qui termine en gros Punk dynamique. S'ensuit mon morceau préféré de l'EP : "What The Fuck" avec sa fameuse phrase "T'en as marre d'être un tocard viens trinquer avec nous ce soir !" dont le début peut rappeler le groupe mythique Pantera.

En ce qui concerne la musique en elle même, mis à part le côté trop répétitif, c'est franchement pas mal. Guitare rythmée et batterie lourde se mêlent à la lourde puissance de la basse. Quand à la voix, cette dernière alterne avec panache entre les parties chantées en Hip-Hop et les passages plus speed avec une voix bien éraillée notamment sur la chanson "Epiderme".

Grâce à ses morceaux rapides et dynamiques, La Trime Team nous replonge dans l'univers Punk des années 70 de nos amis Britanniques avec des influences comme The Exploited, par exemple.

Bon je l'avoue, le punk n'est pas le genre de musique que j'écouterais toute la journée. Mais honnêtement, cet EP est globalement agréable pour les tympans. La Trime Team nous délivre là un disque qui nous fait ressentir à la perfection toute l'énergie du Punk et la hargne du Metal. Un disque qui, pour sur, sera "inscrit" dans mes références du Punk Français.

8,5/10

Line-up :

Flo : Chant

Nol : Guitare

Nabla : Basse

Guiguoul : Batterie

Allez voir leur site et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez écouter et télécharger What The Fuck ici.

PS : Merci à l'association Les Trimards de m'avoir envoyé l'album.

Chronique de "What The Fuck" de La Trime Team
Chronique de "What The Fuck" de La Trime Team

Commenter cet article