Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #t.a.n.k, #chronique

Pour cette première chronique , je vais vous parler du nouvel album de mes copains de T.A.N.K , "Spasms Of Upheaval".

T.A.N.K , pour celles et ceux qui ne les connaîtraient pas encore , est un jeune groupe très prometteur de Melodeath originaire de la région parisienne.

Deux après leur première galette , The Burden Of Will (qui était génialissime) , les 5 furieux reviennent avec un second opus (qui , lui aussi envoie du pâté) intitulé Spasms Of Upheaval.

Lors de la release party de l'album le 6 octobre dernier au Dr Feelgood de Paris, je n'ai pas trop eu le temps de l'écouter mais d'après ce que j'ai pu entendre , je n'allais pas être déçu.

En effet , après l'avoir écouté dans la voiture en rentrant et en le réécoutant dans ma chambre , c'était une jouissance auditive ! Sérieusement il est vraiment énorme.

A la première écoute , le petit dernier paraît plus brutal que son prédécesseur , premier point positif ! L'album commence par l'intro Life Epitaph suivie de The Raven's Cry qui met tout de suite l'ambiance.Chaque morceau a une ambiance : Spasms Of Upheaval et son refrain planant ou l'entrainant Stillness Withered. Les morceaux sont bien structurés , recherchés et ça , ça fait plaisir. Musicalement , c'est carré. La batterie de Clément est dévastatrice , rapide , la basse d'Oliv est bien lourde , les guitares sont puissantes et les solos de Symheris sont parfaits et incroyables. Et que dire de la magnifique voix de Raf ? Alternant en growl/scream et chant clair , le rendu est énorme. Nous avons aussi le droit à un featuring avec Jon Howard (Threat Signal , Arkaea) sur Inhaled ainsi que sur le clip de la chanson. La voix de Raf se combine à merveille avec celle du chanteur canadien.

Un autre élément qui fait plaisir est l'artwork de la pochette de l'album fait par Ludovic Cordelières (Rusalkadesign). Ce mélange très classe entre horreur et machine colle super bien avec l'album.

Verdict : Pour moi , cet album est un chef-d'oeuvre. Franchement , si il y avait plus d'albums comme celui-ci , on écouterai tous du Death ! Je trouve cet album tellement bon que je n'arrive pas à me faire un morceau préféré (bien que je retienne particulièrement le violent Conflict et Daze dont l'intro me fait penser un petiti peu à du Stone Sour).

Ca fait un long moment que je suis le groupe , et que ça soit en live ou sur CD , T.A.N.K ne m'a jamais , jamais déçu. Ces mecs ont vraiment un très grand avenir devant eux !

10/10

Line up :

Raf Pener : Chant

Symheris : Guitare soliste

Nils Courbaron : Guitariste rythmique

Oliv D'Aries : Basse

Clément Rouxel : Batterie

Allez voir leur site et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

(Photo du groupe par Anthony Dubois)

Chronique de "Spasms of Upheaval" de T.A.N.K (Think Of A NEw Kind)
Chronique de "Spasms of Upheaval" de T.A.N.K (Think Of A NEw Kind)

Commenter cet article