Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #No Vale Nada

No Vale Nada est un groupe de Death/Hardcore formé en 2009 en Haute-Marne. Violent à souhait, le groupe ne souhaite pas s'enfermer dans un style mais plutôt puiser des énergies dans divers horizons comme le Rock ou le Post-Hardcore, sans pour autant oublier leurs racines. Début 2013, ils sortent leur tout premier EP, Le Coma Des Mortels.

Ce premier essai commence fort, très fort avec "A L’intérieur", morceau qui te met K.O avant même qu’il se termine ! Vient ensuite "La 12" avec son intro assez calme à la basse … qui se termine rapidement en orgie métallique. S’ensuit mon titre préféré de l’EP : "L’antre Du Pire". Un morceau vraiment sympa avec un breakdown magnifique et une fin qui nous rappelle étrangement la fin de "Surfacing" d’un groupe qui se nomme Slipknot.

Concernant la musique, c’est un peu trop répétitif. La qualité n’est pas la plus optimale surtout pour le chant qu’on entend à peine à certains moments (je ne savais même pas en quelle langue le chanteur chantait avant de lire les paroles qui sont en français). D’ailleurs, le chant est très proche de Julien Truchan, le chanteur de Benighted.

Pour celles et ceux qui s’attendent à trouver de la tendresse et des soli, vous vous êtes tout simplement trompés de disque. Ici, nous sommes dans le gros bourrin ! Bien que la guitare soit privée de mélodie, l’accordage en Drop B donne une touche technique et renforce le côté brutal du combo, à l’instar de la lourdeur de la basse, de la puissance et la maîtrise de la batterie.

Bien que le côté Hardcore soit présent, notamment dans "Qui croire ?", ce disque renferme des éléments typiques du Grindcore comme les blasts beats d’ "Un Leure qui se perd" et les pigs squeals omniprésents. Outre les passages répétitifs, le rendu est tout de même agréable à réécouter. Pas de solo mais de la double-pédale à gogo, ce premier opus déchainera les fans de Death/Grind et entrainera certainement quelques headbangs. Amateurs de symphonie et de douceur, passez votre chemin, amateur de gros son, ce disque est pour vous !

7,5/10

Line-up :

Davy : Chant

Julio : Chant

Noze : Guitare

Damien : Basse

Chrys : Batterie

Vous pouvez écouter quelques titres de l’EP sur le Bandcamp du groupe ou l’acheter et bien sur, soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

PS : Merci au groupe de m’avoir envoyé l’album.

Chronique de "Le Coma Des Mortels" de No Vale Nada
Chronique de "Le Coma Des Mortels" de No Vale Nada

Commenter cet article