Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #stone sour, #chronique

Deux ans après Audio Secrecy (qui manquait un petit de peu de pêche) , les quatre (Shawn Economaki étant parti en 2011) Américains de Stone Sour reviennent avec un double album (dont la deuxième partie sortira en 2013) intitulé House Of Gold & Bones.

Le disque commence avec "Gone Sovereign" et "Absolute Zero" , les deux premiers singles. Après un début bien Heavy comme celui-là , l'album ne peut que être un succès... Et il l'est ! Je ne me suis pas ennuyé pendant une chanson !

Stone Sour nous délivre la un album riche et varié aussi bien avec des morceaux doux comme "The Travelers,Pt.1" , "Taciturn" ou l'entraînant "Influence Of A Drowsy God" et des morceaux bien bourrines comme "A Rumor Of Skin" , l'énorme "My Name Is Allen" ou le Thrashy "RU486". On ressent également des influences Hard Rock des 70s/80s particulièrement sur le morceau "Tired" , ce qui n'est pas déplaisant , bien au contraire.

Musicalement , c'est niquel , comme d'habitude. La batterie de Roy Mayorga est dynamique , les guitares de Jim Root et Josh Rand sont rapides (que ça soit les solis ou les rythmiques) , la basse de Rachel Bolan (remplacant de Shawn et membre de Skid Row) est bien lourde et la voix de Corey Taylor est puissante et magnifique.

Si on peut faire un reproche à ce chef-d'oeuvre , bien que ça ne soit qu'un petit détail , il n'y a pas les parôles dans le livret , je trouve ça un peu dommage. A par ça , je trouve l'album très bien. En plus , outre le packaging très original , dans le livret , il y a une histoire écrite par Corey Taylor sur un jeune homme sur le point de grandir.J'ai hate que la deuxième partie sorte !

9/10

Line-up :

Corey Taylor : Chant

James "Jim" Root : Guitare soliste

Josh Rand : Guitare rythmique

Rachel Bolan : Basse

Roy Mayorga : Batterie

Photos : DR

Chronique de "House Of Gold & Bones Part 1" de Stone Sour
Chronique de "House Of Gold & Bones Part 1" de Stone Sour

Commenter cet article