Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #slovenly world

Slovenly World est un groupe de Metalcore créé en 2008 en Saône-et-Loire. 2 ans après, il sort sa première démo Chapter O.

Après quelques changements de line-up, le groupe sort en novembre 2012 un nouvel EP très prometteur intitulé Alternate Ending.

Le petit dernier commence avec la courte et calme intro "First Breath". Les choses sérieuses commencent avec "The Way We Fall Down", un morceau très "Slipknotien" bien bourrin avec un joli solo qui nous fait transplaner d'emblée dans l'univers du groupe. Vient ensuite "Indecent Words" avec ses breakdowns incessants et mon titre préféré de l'album "Begin To React" entremêlant les passages ultra rapides avec de la double-pédale à gogo et des passages un peu plus lents et mélodiques.

Avec des influences comme Machine Head, les morceaux s'enchainent à la perfection entre des titres rapides et lourds comme le puissant "Alternate Ending" et d'autres un peu plus mélodiques comme "Defy You" et l'harmonieux "Choose Your End".

Musicalement, c'est très bien orchestré. La voix est originale, les grattes alternent entre les rythmiques agressives et les solos, la basse est bien lourde et la batterie est d'une grande puissance.

Outre les passages un petit peu répétitifs, ce nouvel album est une bonne claque. Bien que je ne sois pas un amateur de Metalcore, l'alliage de cette musique avec la puissance du Thrash rend le final très agréable à écouter, le tout accompagné d'un bel artwork. Un EP très satisfaisant d'un groupe que je verrai très volontiers en live.

8,5/10

Line-up :

Florian : Chant

Mario : Guitare

Max : Guitare

Tristan : Basse

Nicolas : Batterie

Allez voir le clip de "Begin To React" ici et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez écouter et télécharger Alternate Ending ici.

PS : Merci à Mario de m'avoir envoyé l'album.

Chronique de "Alternate Ending" de Slovenly World
Chronique de "Alternate Ending" de Slovenly World

Commenter cet article