Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #all that remains

Deux ans après For We Are Many , la formation Americaine All That Remains revient avec un sixième album : A War You Cannot Win.

L'album nous met directement dans l'athmosphere Metalcore du groupe avec le dynamique "Down Through The Ages" et le puissant "You Can't Fill My Shadow".

Je sais , le Metalcore renferme des mélodies et des chants clairs mais je trouve que ce nouvel album contient trop de chants clairs notamment sur "Stand Up" ou "Asking Too Much". Je pense également que certaines chansons font tache comme "Calculatingloneliness". Je suis d'accord , un peu de mélodies ça fait pas de mal mais de là en faire une chanson douce , je trouve que ça ne correspond pas à du ATR.

En revanche , cet album renferme de très bonnes chansons comme le Heavy "A Call To All Non-Believers" , "Sing For Liberty" ou "A War You Cannot Win".

En ce qui concerne le jeu des musiciens , c'est carré. Les solis sont justes énormes (je pense au solo de "You Can't Fill My Shadow") , la basse est lourde , la batterie est d'un très bon niveau et les chants clairs sont assez-bien répartis avec les growls.

Bien que ce nouvel opus soit un peu trop mélodique à mon goût , le rendu est globalement satisfaisant et agréable à écouter.

7,5/10

Line-up :

Philip Labonte : Chant

Mike Martin : Guitare Soliste

Oli Herbert : Guitare Rythmique

Jeanne Sagan : Basse , choeurs

Jason Costa : Batterie

Chronique de "A War You Cannot Win" de All That Remains
Chronique de "A War You Cannot Win" de All That Remains

Commenter cet article