Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #chronique, #K.A

Trois ans après Gestation , K.A revient avec un EP encore plus énergique que le précédent intitulé sobrement Reborn...Again.

K.A , pour celles et ceux qui ne connaitraient pas , c'est quatre gars de la région Parisienne qui font du Thrash-Death. Influencés par des grands noms de la scène Metal comme Slayer ou Pantera et des formations plus récentes comme The Black Dahlia Murder et Job For A Cow-Boy , les quatre membres de K.A jouent une musique alternant entre brutalité et mélodie.

Mixé par Stéphane Buriez (Loudblast) , ce nouvel EP commence par "Gestation" , une intro longue et oppressante. Puis vient "Again" , un morceau dynamique qui nous transporte d'emblée dans l'atmosphere brutale du groupe. S'ensuit le violent "Reborn" (mon titre préféré) avec ses blasts et ses changements de rythme puis l'instrumental et génialissime "K.A.o.s" (dont le clip est en ligne depuis peu).

Plus violent que son prédécesseur à la première écoute , ce nouvel opus parait également plus mélodique que Gestation sur des chansons comme "Fire Control". En prime , pour ce nouvel EP , nous avons le droit à une magnifique chanson douce , "Son of the Sun".

Pour ce qui concerne la musique en elle même , c'est mortel ! La voix est parfaite , la basse de H.RaM est bien lourde , les solos d' O.H.M sont justes hallucinants , les rythmiques de R.A.F sont bien bourrines et le jeu de batterie de R.U.L est carré et impressionnant.

A la foi plus mélodique et plus bourrin que Gestation , K.A nous délivre là un nouvel EP riche et varié , alternant entre passages rapides et techniques , et mélodies et solis. Inutile de préciser que je considère cet album comme un chef-d'oeuvre ! Après avoir accroché sur Gestation , je redécouvre le groupe avec un album encore meilleur accompagné d'un très bel artwork. Pas de doute pour vôtre serviteur , Reborn...Again est un des meilleurs albums de ce début d'année 2013.

10/10

Line-up :

H.RaM : Chant et basse

R.A.F : Guitare rythmique et choeurs

O.H.M : Guitare soliste

R.U.L : Batterie

A l'occasion de la sortie de l'album , K.A sera en concert à la MJC Le Studio de Limours le 16 fevrier , alors ne les manquez pas et soutenez le groupe sur les réseaux sociaux !

PS : Je tiens à remercier particulièrement Mr Mathieu Kollmann , le manager des K.A , sans qui je n'aurai pas pu faire cette chronique. Et je remercie tous ceux qui suivent de plus en plus mon actualité !

Chronique de "Reborn...Again EP" de K.A
Chronique de "Reborn...Again EP" de K.A

Commenter cet article