Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #concert, #limours
Dead Cowboy's Sluts

Dead Cowboy's Sluts

Le 10 décembre dernier se déroulait un concert caritatif au profit des Restos du Coeur à la MJC Le Studio de Limours. Comme chaque année, ceux qui le souhaitent peuvent payer leur entrée avec un jouet de cinq euros minimum afin d'apporter un peu de joie aux enfants oubliés du Père Noel.

La soirée débute par 91 All Stars. Originaire de l'Essonne (91 rpz), 91 All Stars est une formation hardcore formée il y maintenant plus de dix ans. Depuis son dernier passage à Limours il y a deux ans, le groupe a pas mal évolué : nouveau line up et surtout second album sorti fin 2015. J'ai donc pu découvrir des extraits de Retour vers la lumière et je dois dire que le rendu est franchement sympa avec le chant toujours en français et un son clairement plus metalcore, voire melodeath. Les morceaux "Omniscience" avec son intro colossale et "Eclipse Eternelle" témoignent de cette petite évolution musicale. C'était cool de les revoir en live, ils sont toujours aussi bons !

Place maintenant à Astral Tears. Fondé en 2010, le groupe sort son premier album deux ans plus tard (Hyptonic), proposant ainsi un Metal accessible avec une voix féminine claire mais puissante. Malheureusement, le rendu reste tout de même plat et trop répétitif, se résumant à une pale copie de Lacuna Coil ; la salle se videra d'ailleurs au fil du set devant un quatuor manquant cruellement de communication, mais qui tentera de rester pro jusqu'au bout. Cependant, tout n'est pas à jeter, Astral Tears possède de bons riffs et des enchaînements qui tabassent, à l'instar de "Back to Life" que j'ai vraiment aimé. J'espère que le groupe arrivera à se renouveler.

C'est devant une salle remplie que les Dead Cowboy's Sluts effectueront leur performance. Pour les non initiés, nous avons à faire à cinq cowboys venus de la région parisienne avec leur bouteille, adeptes d'un Metal lourd et groovy, aussi bien connus en Grande Bretagne qu'à Cuba. Avec ses influences thrashy, le groupe ne tarde pas à charmer le public, dont les quelques mosheurs présents,(comme  l'ancien chanteur de Deep In Hate). Il faut dire que Dead Cowboy's Sluts (ce nom est tellement classe et raffiné, j'adore) dispose d'un répertoire renfermant des pépites telles que "This Hate" et le plus récent "Obedience" extrait de l'album du même nom paru cette année. Cela faisait un moment que j'entendais parler de ces cinq cowboys, force est de constater qu'ils sont foutrement à la hauteur de leur réputation. Belle prestation.

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et profitez ! Merci du soutien. 

 

"Les Rockeurs Ont Du Coeur" @ Limours, 10/12/16
After

After

Commenter cet article