Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #concert, #electro, #hors-série, #paris
David Orlinski et Eva Simmons

David Orlinski et Eva Simmons

    Jeudi 6 octobre dernier, Virgin Radio organisait sa septième édition de l'Electroshock. Pendant toute une soirée, les stars electro du moments se relaient à leur tour sur la mythique scène du Zénith, histoire de redanser au son des tubes de l'été.

Bon, je terminais à 19 heures, donc j'ai loupé le début, mais j'ai tout de même vu les artistes que je voulais voir. En parlant du line-up, il est bon de souligner qu'en une seule et unique soirée, Virgin nous offre la crème des DJs les plus vogue de la scène française et internationale. Au programme donc : Synapson, Feder, The Avener, Kungs, Lemaitre, Lost Frequencies, Mome, Alan Walker, Richard Orlinski, Jonas Blue, Kungs... bref du très beau monde à l'affiche !

Pour être honnête, j'ai apprécié tous les artistes que j'ai vu, sauf peut-être la prestation de The Avener, un chouilla trop "sérieuse" et répétitive. Mais mes deux coups de cœur de la soirée restent Lemaitre et Kungs. Lemaitre est un duo Norvégien qu'un ami m'a fait découvrir avec leur titre "Closer" (avec Jennie A. au chant), que j'ai directement adoré : les louper ce soir était donc inenvisageable ! Malheureusement, seulement un des membre est présent ce soir (l'autre étant malade).

Mais le bougre s'en sort vraiment bien, divulguant une atmosphère singulière mais entraînante avec des morceaux comme "Playing To Lose", et évidemment "Closer" que j'attendais avec impatience; je n'ai pas été déçu, car même si il s'est cassé la gueule en montant sur ses platines, le show était très lourd, mélangeant de la trap et de l'electro house.

Second coup de cœur du soir, celui qui aurait dû (selon moi) être la tête d'affiche de la soirée : le jeune Kungs ! Encouragé et "introduit" (sans mauvais jeu de mot) par le célèbre et sympathique animateur TV/radio Camille Combal, Kungs effectue son set devant un public conquis.

Il faut dire que ses tubes "Don't You Know" (interprété sur scène avec Jamie N Commons et ses trompettistes) et l'incroyable "This Gir" ont clairement le don de mettre une putain d'ambiance et de mettre le public de bonne humeur (et je dis ça alors que je ne suis absolument pas fan de deep house ou de french touch) ! Petite parenthèse, le jeune homme n'aura vingt ans qu'en décembre, alors gardons à l’esprit que remporter un tel succès et faire des musiques aussi "catchy", ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins à cet âge, respect.

Autre moment fort du concert, à la fin du set de Richard Orlinski, ce dernier est rejoint par Eva Simmons. Cette chanteuse néerlandaise est célèbre pour ses morceaux "Policeman" et autres "Bonfire" (que votre serviteur apprécie beaucoup), mais je peux vous assurer que de la voir arriver d'un seul coup avec sa chevelure iroquoise rousse pour interpréter son morceau avec Richard Orlinski ,"Heartbeat" (oui, elle a spécialement fait le déplacement pour jouer une putain de chanson, merci Eva), ça fait vraiment quelque choses, surtout quand on aime bien l'artiste, j'étais pas prêt...

Ce fût donc une soirée fortement agréable orchestré par Virgin. Bon, ce n'était peut être pas non plus "la plus grosse soirée electro de 2016", comme Virgin l'annonçait sur ses affiches (cela dépend de ce qu'on qualifie du terme d'"electro"), mais le choix des artistes est méthodiquement bien décidé. Même si les sets de 20 minutes paraissent courts au premier abord, les artistes s’enchaînent de manière plus fluide et plus rapide (forcément, il n'y a pas de batterie ou de guitare à régler). Ce genre de show change tout de même des concerts de Metal où j'ai l'habitude d'aller, mais cela ne fait rien, je suis vraiment content d'avoir vu tous ces artistes (que j'écoute  et que j'ai écouté) œuvrer dans leur univers. 

Merci à Momow pour les places (le concert était sur invitations, donc gratuit).

 

  

Jonas Blue

Jonas Blue

Lemaitre

Lemaitre

David Orlinski et Eva Simmons

David Orlinski et Eva Simmons

Hors-série #5 : Electroshock @ Paris, 06/10/16
Mome

Mome

Feder

Feder

Hors-série #5 : Electroshock @ Paris, 06/10/16
Kungs

Kungs

Hors-série #5 : Electroshock @ Paris, 06/10/16
The Avener

The Avener

Bien entouré haha, avec mon Squad

Bien entouré haha, avec mon Squad

Commenter cet article