Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Metal Universe

Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Publié le par Nicolas Pons
Publié dans : #interview, #loudblast

En septembre dernier se déroulait la seconde édition du Mennecy Metal Fest. En plus de passer trois jours de pure folie, j'ai eu la chance et le privilège d'interviewer Stéphane Buriez, charismatique chanteur et guitariste de Loudblast. Pour les incultes, Loudblast est un des groupes fondateurs de la scène Death/Thrash Metal française, fondé il y a maintenant plus de vingt-cinq ans à Lille.

J'ai d'abord contacté Stéphane sur Facebook pour savoir si je pouvais lui envoyer quelques questions pour le blog. Stéphane était d'accord mais débordé. Mais le hasard fait souvent bien les choses. En effet, l'association Army of One voulait faire un reportage du fest, et Loudblast en était la première tête d'affiche. Conscient de mon enthousiasme à l'idée de rencontrer Stéphane, c'est le créateur d'Army qui m'a donc convié au projet.

Il s'agit là de ma toute première interview filmée; outre ma timidité, je pense que c'est un bon début ! Au programme, des informations concernant Burial Ground, le nouveau disque très attendu du groupe mais aussi la collaboration avec le groupe K.A, l'aventure Une Dose 2 Metal et... je ne vais pas tout vous spoiler non plus hein !

Encore un énorme merci à Guillaume "Furexmeister" Freslon et à Stéphane sans qui cette interview n'aurait pu avoir lieu. Mention spéciale à Alexandre Cross qui s'est occupé de faire un montage particulièrement badass. Merci aussi à Mathieu Kollman et aux potos de K.A pour leur soutien. Et bien entendu, merci à vous pour me suivre !

Vous pouvez retrouver les autres interviews d'Army of One ici. Pour lire ou relire mon report du Mennecy, ça se passe .

Interview avec Stéphane Buriez de Loudblast
Interview avec Stéphane Buriez de Loudblast
Interview avec Stéphane Buriez de Loudblast
Interview avec Stéphane Buriez de Loudblast

Commenter cet article